Renaissance

Auteur

Jeune ingénieure, Pauline Cosson est passionnée par l’Histoire. Aventurière, elle a voyagé dans des endroits reculés et ces séjours à l’étranger ont aiguisé son imagination. Au moment où elle entre dans la vie active elle publie son premier roman, Renaissance, dans lequel les plus grandes figures historiques côtoient des hommes et des femmes de ce siècle aux personnalités détonantes.

Storyboard

Renaissance assemble avec élégance Histoire, Heavy Metal et aventure.

Trois siècles après sa mort, Louis XIV prend violemment possession du corps et de l’esprit de son descendant, Hadrien, chanteur à succès. Il n’est pas seul : Napoléon, Confucius, Ronsard, Pierre et Marie Curie et bien d’autres s’emparent également de leurs « Hôtes » qui résistent, chacun à leur façon.
Ces grands hommes révoltés par notre monde et démunis face aux nouvelles technologies rêvent de le transformer. Entre Louis XIV et Napoléon, une lutte sans merci s’engage pour reconquérir le pouvoir. Le duo formé par le Roi Soleil et son descendant, icône de la scène rock, fera-t-il le poids face aux appuis de l'ex-empereur dans la classe politique d’aujourd’hui ?
 


 

En vente dans toutes les librairies, et sur :
X

Se désabonner