Contact

D.Deconinck
38, rue de Cerçay
91800 Brunoy

Quelques règles pour présenter son manuscrit à un éditeur

Vous avez fini d’écrire votre livre et vous souhaitez nous l’envoyer.

Tapuscrit

Nous ne recevons plus les manuscrits qu’au format PDF.


Relecture

Demandez à quelqu'un de faire une relecture grammaticale et orthographique de votre texte. En effet, l'auteur a des difficultés à relire son texte avec assez de distance pour y traquer les fautes d'orthographe ou de grammaire.


Présentation

Le  tapuscrit doit être présenté de manière claire et sobre : utilisez la police de caractère Times 12, les feuilles au format A4 doivent être numérotées.

Protection

Avant d’envoyer votre tapuscrit, assurez-vous que vous avez bien protégé votre texte contre un éventuel plagiat.

Contact

Prenez contact avec nous pour vous présenter, ainsi que votre texte (deux pages au maximum). Mettez en avant votre expérience d’auteur si vous en avez une : publication de vos textes dans une revue ou édition d’un précédent livre chez un autre éditeur, imaginez une quatrième de couverture Présentez aussi votre œuvre à la manière des 4emes de couverture : quelques lignes qui donnent envie d’aller plus loin. Si sa présentation retient notre attention, nous vous indiquerons la façon de nous envoyer votre fichier.

Patience

Il faudra vous armer de patience pour attendre une réponse de notre part et vous attendre à des refus, nous répondons toujours. Dans un premier temps DDk Éditions publiera au plus trois romans et un recueil de nouvelles par an, tous tournés vers l’anticipation. Il en est de même pour DDk anticipation.

X

Se désabonner